Qui suis-je?

IMG_3692Avril 2017….

Je suis une éveilleuse de conscience, j’aide les femmes à s’épanouir grâce à une méthode ressourçante autour du féminin sacré

www.femininsacrenormandie.com

Je suis une messagère de paix, j’accompagne les parents à vivre dans un climat plus apaisé pour optimiser la confiance et l’estime de soi car être un parent serein donne une famille épanouie et joyeuse !

www.relation-bienveillante.com

Je suis une alchimiste de la vie, je soutien chaque être humain pour qu’il trouve de l’apaisement et de la confiance car c’est en prenant soin de soi que l’on peut avoir une vie rayonnante !

www.alarencontre-desoi.com

Mon parcours :

Dès mes 17 ans j’ai souhaité passer mon BAFA pour être animatrice puis directrice adjointe de colonie de vacances. Je conserve de très bons souvenirs de cette période. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler auprès des enfants, les rassurer le soir pour s’endormir, les surprendre avec des jeux farfelus, faire des blagues et apaiser les douleurs physiques et émotionnels. Le travail en équipe s’est avéré très formateur, très soutenant et m’a poussé à faire de mon mieux.

Je me suis formée à l’École d’Éducateur de Brest de 1999 à 2002 (DE Éducatrice Spécialisée). J’ai travaillé au Centre Maternelle de Brest (accueille de jeunes mères/enfants) puis en MECS (maison d’enfants à caractère sociale) dans le Calvados, au foyer de l’enfance (conseil Général) et en tant que Déléguée à la Tutelle (UDAF). J’ai beaucoup appris lors de ces expériences, sur la relation bienveillante, sur l’homme et sur moi-même.

A cette période j’ai aussi eu 3 enfants (2004, 2006, 2009) et je me suis intéressée à la CNV (communication non violente). J’ai participé à des ateliers de communication Faber et Mazlish (que j’anime désormais) et qui ont été une révélation pour moi. Il y avait quelque chose dans ma façon de faire avec mon fils qui ne me convenait pas, qui ne m’appartenant pas. Comme si je faisais ce qu’il me semblait être bon en tant que parent mais sans faire ce qui était au fond de moi. J’ai appris à respecter mes enfants et à me respecter ; à être profondément en accord avec ce que je fais, ce que je dis, mes limites et mes besoins. Parfois je doute encore, mais je sais que je suis dans le bon chemin pour moi, celui qui me correspond.

Je suis bénévole dans une association de soutien à l’Allaitement Maternel depuis 2007. Le Réseau Normand pour l’Allaitement ou RENOAL est une association loi 1901, créée en 1998. L’association se propose de former les professionnels de santé en allaitement, informer et soutenir les familles qui souhaitent allaiter leur enfant. Je fais partie de l’antenne RENOAL CAEN qui assure une permanence téléphonique 7 jours / 7 jours. Nous sommes toutes formées en allaitement maternel et nous  répondons par téléphone aux questions des mamans, nous partageons nos expériences et nous assurons un soutien. Une fois par mois nous organisons une « réunion de mère » qui a lieu au Café des enfants et des parents « Le Libellune » à Caen (pour en savoir plus www.renoal.fr)

Ma fille Lou-Anne a fait de nombreuses bronchites vers les 2 ans. Après la médecine traditionnelle, l’homéopathe, l’aromathérapie, j’ai découvert la Réflexologie Plantaire. Après 6 séances (et oui ce n’est pas miraculeux, il faut en faire plusieurs) nous avons vu les bronchites s’espacer et disparaitre. Je mettais le doigt sur quelque chose qui m’interpeller beaucoup. A l’époque j’étais en congés parental. J’ai décidé de me former malgré les désagréments dû à l’organisation  (j’allaitais, je faisais du cododo et je portais ma petite en écharpe et j’allais chercher mes 2 ainés à l’école tous les midis et tous les soirs). Nous avons eu du soutien par notre famille et j’ai pu m’absenter. (Je les en remercie très sincèrement)

Je me suis mise à mon compte en septembre 2011 tout d’abord à Villers sur Mer ou nous résidions et j’ai ensuite eu un ami qui m’a prêté un local à Caen (Merci à lui !!). Mon chemin de vie à commencer à vraiment s’illuminer professionnellement. J’ai développé ma clientèle en Réflexologie et j’ai mis en place des ateliers de communication Faber et Mazlish.

En 2012 j’ai découvert les pratiques énergétiques et je me suis tournée vers le Reiki. En Juin 2013 j’ai été certifié en tant que Praticienne de la Reconnexion (Pratique Energétique). Cette Pratique est surprenante et m’a permis de m’élever spirituellement. J’ai compris que nous étions tous des êtres reliés et que chacun avait à mener son chemin sur la terre. Cela m’a permis d’être plus humble, de poursuivre mon désir d’empathie et de respecter de l’être humain. La Reconnexion remet chaque être à égalité, il n’y a pas ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas ; des êtres « élevés » et d’autres pas : NON ;  Il y a juste des êtres humains.

En 2012 je suis adhérente de l’association « En route vers l’Essentiel ». C’est une Association de professionnels du bien-être motivés par « l’écologie personnelle », à la recherche d’un mode de vie un peu plus humaniste (simple, originel, respectueux, naturel, sain, en pleine conscience…). Le désir de l’association est de vous faire partager notre passion et vous faire profiter de nos pratiques, dans nos ateliers, conférences, stands, auxquels vous êtes libres de participer ou simplement d’assister, tous les 3ème vendredi de chaque mois…Cette association a clôture son activité en Décembre 2014.

Entre 2012 et 2014 j’ai fait un travail en psychothérapie puis psychanalyse afin de mieux de me comprendre, me respecter et m’aimer. Des prérequis indispensables et clefs pour aider les autres, accompagner les hommes, femmes, enfants qui viennent vers moi. Je pensais ne faire que quelques mois et je me suis rendu compte que l’être humain est complexe et qu’il y a toujours à comprendre pour poursuivre son chemin.

En avril 2014 j’ai fait la rencontre de Sylvie Bérubé (Lüna) qui est une femme inspirante. Je me suis sentie « appelée » par ses enseignements. J’ai profondément sentie que mon féminin sacré et mon masculin sacré avaient envie d’évoluer. J’ai participé au Séminaire Naître à sa Féminité et Naître à sa Masculinité. L’appel c’est fait plus intense encore et j’ai proposé mon soutien à l’École Internationale du Féminin Sacré pour organiser les séminaires de Lüna en France.

A cette période je participais aux cercles de Femmes de Jeya, La Voie Blanche . J’ai reçu un enseignement pour animer des cercles de femmes chamaniques par mon Amie Jeya de La Voie Blanche. Ce fut tout un processus d’introspection et de cheminement vers mes profondeurs et vers mon essence profonde.

Ce fut le début… du cercle. Enfin pas tout à fait…. En effet, en réfléchissant à cette symbolique de cercle, j’ai réalisé que quelque soit son nom (cercle de femmes, ateliers des parents, réunions de soutien à l’allaitement…) Les participants jouent le rôle de témoins, d’exemple de liens, les uns pour les autres. Les cercles apportent un soutien, ils valident les possibilités pour chacun et la réalité de nos vies. Ce sont des groupes qui s’aident et qui sont des lieux d’apprentissage.

Et finalement des cercles j’en faisait déjà….

– par le soutien, l’écoute et le partage d’expérience de mère à mère lors des réunions d’allaitement.

– par le partage, les apprentissages, les exercices et le soutien de parent à parent lors des ateliers de communication bienveillante.

– par la joie et la bonne humeur de tous les jeux en cercles lorsque j’étais animatrice.

Alors voilà un cercle de plus !

Depuis, je propose des cercles de femmes et des Ateliers que j’ai créé. L’envie de poursuivre l’aventure du féminin, de créer des cercles pour les femmes de ma région, un instant de pause, un retour à son intérieur le temps d’une soirée.

Depuis septembre 2015, j’interviens en tant que formatrice contractuelle à l’IRTS (Institut Régional des Travailleurs Sociaux).

Puis en 2015 : DEUXIÈME RE-VE-LA-TION  de ma vie avec la découverte du processus profond de la Communication NonViolente. Cela vient compléter ce que je sais de la bienveillance, cela vient ouvrir de nouvelles portes dans les relations humaines, cela vient étayer toutes mes valeurs. Je sens de l’apaisement, de la joie, de la vie ! le début d’une aventure humaine !!! je poursuis les modules d’approfondissement pour pouvoir prendre soin de moi et des autres.

En 2016 je découvre les Cercles du pardon, la Définition du Pardon d’Olivier Clerc me va droit au cœur  » le Pardon c’est la guérison des blessures du cœur ». En mai 2017, je cloture la formation pour devenir animatrice de cercle du pardon.

6 commentaires

  1. bravo pour ce beau parcours 😉 je viens de me lancer dans les massages (femmes enceintes ou non) mais je sens aussi l’appel du féminin sacré..j’ai beaucoup d’envie de formation mais je me sens bloquée financièrement, depuis toujours en fait..je n’avance pas assez rapidement à mon gout. Je trouve que vous avez fait beaucoup de choses et vous êtes jeune. j’aime beaucoup le rituel d’avant mariage…c’est à faire avec ses amies ? (genre enterrement de jeune fille) ou on peut être mélangées avec d’autres femmes que l’on ne connait pas ?

    J'aime

    • Merci pour votre partage
      oui la vie nous fait parfois avancé doucement… il y a surement des raisons 😉 Le rituel pré-mariage est en effet
      le principe de l’enterrement de vie de jeune fille, c’est un rituel de passage,
      qui est à faire uniquement avec des amies très proches pour célébrer cela !
      belle journée à vous

      J'aime

  2. Bonjour Céline,
    Suite à notre rencontre ce week-end, me voici arrivée sur ton site…
    Je suis admirative devant le chemin que tu as parcouru ces dernières années.
    Merci pour ta présence ce week-end et ton écoute.
    A une prochaine rencontre.
    Karen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s